Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
RDV DOCTOLIB OU

01 64 47 28 03

contact@sarabento-sagefemme.fr

Le massage bébé que je vous propose s’appuie sur la méthode Shantala.

Qu’est-ce que le massage selon Shantala ?

De nos jours les cultures se mélangent, et chaque civilisation, chaque tradition possède une multitude de richesses à faire découvrir et à partager avec les autres.

L’Inde ancienne offre l’art du massage et en particulier le massage des bébés.

Il ne s’agit pas seulement d’une tradition mais d’un art qui peut profiter à chaque mère et à chaque père et qui participe à « nourrir » l’enfant, l’adulte en devenir.

Pourquoi  masser ?

A travers le toucher c’est tout le corps qui reçoit une information d’Amour et de tendresse…  Il s’agit d’un temps privilégié d’échange, de communication intime, de rencontre loin du stress et de la fatigue qui permet de ressourcer aussi bien la personne qui masse que celle qui reçoit le massage afin de proposer un bien-être physique, émotionnel et bien plus encore

« Le massage des bébés est un art aussi ancien que profond. Simple mais difficile. Difficile parce que simple. Comme tout ce qui est profond. Dans tout art, il y a une technique. Qu’il faut apprendre et maîtriser. L’art, lui, n’apparaîtra qu’après (…) » Shantala, « un art traditionnel le massage des enfants », Frédéric Leboyer.

Une séance dure 1h en présence de la mère, du père ou des deux parents pour masser leur enfant. Je vous guide pas-à-pas dans les gestes.

Le massage a lieu en position assise pour le masseur, au sol sur des tapis, une serviette (que vous pourrez apporter de chez vous) sur vos genoux et votre bébé nu posé sur vos jambes allongées.

L’huile utilisée est l’huile de sésame qui est neutre et convient très bien à tout type de peau quel que soit les antécédents.

La salle est chauffée et nous irons au rythme de chaque parent et enfant.

Les séances peuvent être individuelle ou à 3 familles maximum.

Il s’agit d’un acte hors nomenclature c’est-à-dire non pris en charge par l’Assurance Maladie.