Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
RDV DOCTOLIB OU

01 64 47 28 03

contact@sarabento-sagefemme.fr

Qu’est-ce que le rebozo ?

Le rebozo est une écharpe traditionnelle mexicaine, tissée puis utilisée quotidiennement par les femmes au Mexique pour les protéger du soleil, porter leurs enfants et effectuer des bercements, étirements et enveloppements.

Pourquoi le rebozo ?

Très utilisé au Mexique par les sages-femmes en prénatal, pendant l’accouchement et au cours du postnatal, il a également toute sa place dans les outils à disposition des sages-femmes françaises qui travaillent pour le bien être de la femme enceinte.

La séance rebozo permet de faire découvrir, sentir ou ressentir des sensations lointaines de contenance (grâce à son enveloppement), de détente profonde et facilité le lâcher prise (grâce aux bercements doux et lents) et permet également les étirements.

Pour qui ?

La séance rebozo s’adresse à toutes les femmes, qui le désirent, au cours de la grossesse et après l’accouchement. Une séance dure 1h et permet au corps de se déposer, se détendre, se relâcher sans rien faire si ce n’est se laisser guider et porter par le tissu posé délicatement sur le corps habillé.

Il s’agit d’un acte hors nomenclature c’est-à-dire non pris en charge par l’Assurance Maladie.