Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
RDV DOCTOLIB OU

01 64 47 28 03

contact@sarabento-sagefemme.fr

Faire le point sur les suites de votre accouchement

Il est possible de revenir sur le déroulement et vécu de votre accouchement. C’est également le moment de faire le point sur la qualité de votre sommeil, de votre alimentation et celle de votre bébé, de votre moral et de la reprise de la sexualité.

Pratiquer un examen médical

Examen des seins et du ventre.

Examen gynécologique pour vérifier que l’utérus a retrouvé sa taille initiale et que le col est bien fermé.

Examen du périnée afin de tester la contraction musculaire et proposer le type de rééducation du périnée adapté (manuelle ou travail corporel global).

Faire le point sur la contraception

Les propositions sont nombreuses : pilule, implant, patch, dispositif intra-utérin, méthode locale ou naturelle. Le choix d’une contraception dépend de plusieurs facteurs comme le fait d’allaiter, les contres-indications médicales, votre désir de grossesse rapprochée ou au contraire votre souhait d’espacer deux grossesses, votre vie amoureuse. La consultation postnatale est le moment propice à l’écoute afin de vous conseiller la contraception qui vous correspond le mieux.

Cette consultation est à réaliser 6 à 8 semaines après votre accouchement. Elle est remboursée à 100% par l’Assurance Maladie.

Vous pouvez venir avec votre bébé, le cabinet est équipé pour l’installer confortablement.

Choisir un suivi par une sage-femme libérale

Dans le cas d’une grossesse dite « physiologique » le suivi  pendant la grossesse et après votre accouchement pourra se faire par une sage-femme. Une consultation au cabinet dure environ 30 minutes, afin de prendre le temps de vous écouter, d’échanger et de vous conseiller.